Une semaine qui s’annonce remplie!

L’année dernière, je vous ai déjà donné un aperçu de ce qu’était une semaine dans mes chaussures. Presque un an plus tard, vous voulez voir de quoi a l’air ma vie ? Cette fois-ci, je vous présente la semaine qui suit, et non après l’avoir vécue. Au lieu d’être aussi occupée que l’année dernière, vous allez voir toute une panoplie d’activités et de variété !

Lundi : Que de la philosophie

12-15H : Belief, Truth and Knowledge

J’adore ce cours de philosophie épistémologique. On parle de ce qu’est la source du savoir, et comment avoir accès à la connaissance. J’ai un nouveau professeur, jeune et sympathique. Il adore utiliser des métaphores reliées à la nourriture, alors on s’est tout de suite bien entendus!

15-18H : Political Philosophy I

Pas le temps de trainer, je dois filer à mon deuxième cours de philosophie; politique cette fois-ci. C’est un sujet très intéressant, et on parle beaucoup de droit, de politique ancienne, et de contrats sociaux. Le prof est exigeant, et nous fait travailler fort, j’ai bien besoin d’un cours comme ça!

18H30 : Athlete Appreciation Dinner!

Bien que je joue la plupart du temps avec des équipes sportives de Glendon, j’aime bien me joindre aux autres collèges qui offrent divers sports. J’ai beaucoup d’amis qui font partie du collège Calumet, au campus principal de Keele. Quand nous n’avons pas assez de personnes pour former une équipe à Glendon, je rejoins celle de Calumet, pour le frisbee et le volleyball féminin, par exemple. Ce soir, ils organisent une soirée d’appréciation pour tous leurs athlètes, et j’ai hâte de dévorer leurs goûters!

10942870_10152629294517338_2046173894_n

Mardi : Que des heures de bureau

9-12H : Bureau de recrutement

Je travaille toujours au recrutement, à répondre aux questions de futurs étudiants. N’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un courriel!

12-15H : Bureau de l’AÉCG

Je travaille 6 heures par semaine à l’association étudiante du collège Glendon, à promouvoir les activités au campus, et à améliorer notre communication avec le reste des étudiants. Mon plus gros projet en ce moment, c’est la rénovation de notre site web!

Mercredi : Que de variété

12-15H : Bureau de l’AÉCG

15-18H : Femmes, sexualité, pouvoir

Ceci est mon premier cours d’études de genre et de femmes. Je le trouve super intéressant jusqu’ici! On parle d’homophobie, de construits sociaux, de féminisme, et plein d’autres sujets passionnants.

18H : Volleyball!

J’ai deux matchs de volley cette semaine, à 17h40 et 18h50. Je vais donc devoir quitter mon cours plus tôt (oops!) pour prendre la navette jusqu’à Keele. J’espère ne pas avoir à faire ça trop souvent! Petit moment d’auto-promotion:

Jeudi: Mes cours préférés

12-15H : La femme et la violence

Ce cours parle de violence et de féminisme moderne. Ma professeure est super « bad-ass » et nous parle des recherches intéressantes qu’elle est en train de faire. Nous sommes un tout petit groupe, et nous avons donc de vifs débats.

15-18H : Business Ethics

Ce cours est offert par mon professeur préféré. C’est un mélange d’affaires, et de philosophie. J’ai déjà pris deux autres cours avec ce prof, et il ne cesse de me faire rire. Il fait toujours référence à l’émission que j’adore; Suits!

18H : Préparatifs pour YU Charity Ball!

Demain, c’est le grand jour. Pour la troisième année de suite, je vais participer au bal de charité de l’université de York. Cette fois-ci, la charité choisie est CAMH, le centre de toxicomanie et santé mentale. J’aime beaucoup cet évènement, c’est l’occasion de voir des centaines d’étudiants s’amuser tout en récoltant des fonds pour une bonne cause.

Vendredi: Jour J!

9-16H : Bureau de recrutement

Les heures vont s’annoncer longues en attendant le grand évènement de la soirée…Je vais peut-être devoir quitter un peu plus tôt pour un rendez-vous chez la coiffeuse, et me faire belle!

19H : Charity Ball!

Pour ceux qui veulent y aller mais n’ont pas encore acheté leur billet, qu’attendez-vous?!

1500872_10152057325214145_1687057040_o

Samedi: Rattrapage

9-13H : Formation Continue

Après ce qui sera sans doute une courte nuit, je travaille au bureau de formation continue à Glendon. Nous offrons des cours d’anglais et de français en tant que langue seconde, et nous sommes aussi en charge du programme Explore qui a lieu sur ce campus.

13H : Devoirs et projets

C’est l’heure de rattraper mes devoirs, et de m’attaquer aux projets de la semaine prochaine!

Dimanche: Repos

Relaxation et Raptors…dois-je en dire plus?

B0v_F8LCcAEumvM
Et vous, que faites-vous cette semaine? Avez-vous des plans intéressants? Partagez-les! Rendez-vous dimanche prochain pour un autre article, mais entre temps, tweetez-moi @FrancetteMGL

Bises,

-FM

Réagissez!